Choix d’une scie radiale : pourquoi opter pour le modèle Bosch GCM 12 GDL ?

Tout professionnel du bois ou passionné du bricolage de haut niveau doit disposer d’une bonne scie radiale. Parmi la pléthore de modèles disponibles sur le marché, le modèle Bosch GCM 12 GDL impressionne par ses atouts inégalés. Voici quelques bonnes raisons de choisir ce modèle de scie radiale.

Présentation de la scie radiale Bosch GCM 12 GDL

Développée par Bosch l’une des meilleures marques d’outils artisanaux, la scie radiale Bosch GCM 12 GDL est une machine très complète. Avec un poids de 32,1 kg, elle est équipée d’une lame à alésage de 30 mm et dont le régime à vide est de 3800 tours par minute. Par ailleurs, ce modèle de scie radiale que vous pouvez découvrir plus amplement sur https://www.scie-radiale.net/bosch-gcm-12-gdl/est destiné aux grands travaux de menuiserie. Toutefois, les passionnés du travail du bois peuvent également s’en équiper pour s’assurer une excellente qualité de coupe.

Puissante et précise

Dotée d’une puissance de 2000 W, la scie radiale Bosch GCM 12 GDL est un outil très efficace. Elle est en mesure de découper avec beaucoup d’aisance des morceaux de bois gros et volumineux. Et la valeur quelque peu limitée de sa vitesse de rotation à vide ne réduit pas sa performance. Outre cela, cet engin est doté d’une précision hors du commun. Cela se justifie par la présence de plusieurs dispositifs. On distingue le guide-oreille et le mécanisme de traction sans frottements qui permettent d’obtenir des coupes nettes et justes.

Dotée d’une excellente capacité de coupe

La scie à onglet radiale Bosch GCM 12 GDL offre une excellente capacité de coupe. Avec une lame de scie de 305 mm de diamètre, elle est classée parmi les modèles les plus sophistiqués. En plus, la tête de la scie peut être inclinée des deux côtés avec un réglage de -47 ° à + 47 °. Par ailleurs, la Bosch GCM 12 GDL dispose de divers angles de réglage de capacité de coupe. À 0 ° sa capacité de coupe est de 104 x 341 mm, avec l’onglet à 45 ° : 104 x 240 mm, en inclinaison à 45 ° elle vaut 51 x 341 mm. Quant à la coupe d’onglet, elle est réalisable à 52 ° à gauche et à 60 ° à droite. Toutes ces données prouvent que la scie radiale Bosch GCM 12 GDL est le meilleur modèle du moment en termes de capacité de coupe.

Très ergonomique

La Bosch GCM 12 GDL demeure une scie radiale ergonomique malgré son poids énorme. Elle est fournie avec un manuel d’utilisation clair qui donne toutes les informations nécessaires pour une prise en main de l’outil. De surcroît, l’utilisateur dispose de nombreux accessoires qui lui facilitent la tâche. Il s’agit du pare-éclats, de la pince de serrage, du sac de poussière, du « six pans creux » et de l’arbre coulissant. Il suffit donc de prendre le temps nécessaire pour maîtriser ces différentes fonctionnalités afin que l’appareil soit facile à manier.

Robuste et fiable

La scie radiale a bénéficié d’une construction robuste au même titre que les autres outils de la marque Bosch. Tous ceux qui l’ont adoptée ne cessent de vanter ses prouesses. C’est donc un outil dont la fiabilité n’est plus à démontrer.

La scie à onglet radiale Bosch GCM 12 GDL est une scia radiale haut de gamme à usage professionnel. Elle est robuste, puissante, dotée d’une bonne capacité de coupe, facile à manier et fiable. C’est l’outil à avoir absolument dans son atelier de menuiserie.

Choix d’une scie radiale : pourquoi opter pour le modèle Bosch GCM 12 GDL ?